Nez qui coule, yeux qui piquent, gorge qui démange, éternuements à répétition… Les pollens sont responsables d’allergies saisonnières, un type d’allergie qui toucherait 1 à 2 personnes sur 10. Les symptômes ressemblent à ceux du rhume, d’où son autre nom « rhume des foins ».

Il existe de nombreux moyens naturels permettant de traiter autant le fond que la crise allergique.

Il y a tout d’abord quelques règles à respecter:

  • Aérer 15 minutes la chambre tous les jours
  • Passer régulièrement l’aspirateur, ainsi que sur le matelas à chaque changement de draps
  • Se laver régulièrement le nez et les yeux, prendre une douche le soir afin d’éliminer les allergènes.

Le traitement de la crise :

Les extraits de cassis et de plantain sont obtenus grâce à un procédé breveté afin de préserver leurs composés et de garantir une efficacité optimale. Cette association de plante contribue à réduire les manifestations des allergies saisonnières grâce à la présence d’oligomères proanthocyanidiques dans les feuilles de cassis. Le plantain possède quant à lui des propriétés anti-inflammatoires et anti-histaminiques.

On pourra l’utiliser en prévention à raison de 1 à 2 comprimés à avaler par jour, pendant 15 à 30 jours. Dès l’apparition des premiers signes on augmentera la posologie à 3 à 4 comprimés par jour, pendant 7 à 10 jours.

Le Spray nasal Allergie PHYTOSUN arôms protège et agit rapidement, de façon efficace, dès les premiers symptômes des rhinites allergiques : utiliser le spray avant tout contact avec les allergènes ou dès les premiers symptômes, avant que la réaction allergique ne soit développée.

  • Collyre: Homéoptic

    Résultat de recherche d'images pour "homeoptic"

Ce médicament homéopathique est conçu pour soulager les signes d’irritation et gênes oculaires : sensation de brûlure, picotements, larmoiements… Homéoptic peut être utilisé au quotidien et est compatible avec d’autres traitements médicamenteux.

Le traitement de fond :

Lactibiane ALR est composé de romarin qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Le romarin est très concentré en acide rosmarinique, un anti-oxydant puissant, qui permettra de réduire les démangeaisons des yeux et du nez.

Lactibiane contient également de la quercétine extraite d’oignon qui est un anti-histaminique naturel.

La souche de probiotique Lactobacillus salivarus LA 302 vient compléter cette formule, afin de renforcer la flore intestinale. Il a été démontré que la souche Lactobacillus salivarius LA302 améliorait la barrière cutanée et était capable d’activer les lymphocytes T et les anticorps antiallergènes.

  • Granions de manganèseRésultat de recherche d'images pour "granion manganese"

Le manganèse est un oligo-élément modificateur de terrain, il ne traitera pas l’allergie en elle même mais aidera l’organisme à s’adapter et à mieux lutter contre les phénomènes allergiques.

Le spray habitat anti-acariens de phytosun aroms pourra être utilisé en prévention dans l’air ambiant, sur les surfaces, pour les tissus d’intérieurs, la literie, la moquette et les placards. Il éliminera les acariens de la poussière impliqués dans les phénomènes d’allergie grâce à une synergie d’huiles essentielles.

L’accompagnement avec ces médecines naturelles vous permettra de passer les beaux jours sans encombres, profitez en pleinement !

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib